Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des ponts pas des murs

     

    Des organisations, préoccupées par le caractère essentiellement sécuritaire du traitement des flux migratoires, entraînant des milliers de morts, et par les choix économiques mis en œuvre qui maintiennent le continent africain en marge du développement », appellent à une mobilisation de grande ampleur à Paris les 17 et 18 octobre 2008.

     

    Sans titre 1.jpg

    A un moment déterminant pour la mise en place de la politique européenne de l'immigration (conseil des ministres de l'Union européenne à Paris les 13 et 14 octobre et deuxième conférence euro-africaine les 20 et 21 octobre) ce rassemblement a pour but de mettre en avant une autre conception de l’immigration et un autre rapport entre l’Union Européenne, l’Afrique et le reste du monde.

     

    Le collectif nivernais contre l'expulsion d'enfants et d'adolescents scolarisés souhaite s'inscrire dans cette démarche. Grâce à l'effort de tous, les actions entreprises dans la Nièvre en faveur des enfants et des adolescents migrants ont souvent abouti. Il nous semble maintenant opportun de faire de cette initiative nationale l'occasion de rassembler à nouveau autour de la question de l'immigration en France, en Europe et dans le Monde.

     

    Le collectif nivernais contre l'expulsion d'enfants et d'adolescents scolarisés vous appelle donc à manifester le samedi 18 octobre à la Marche derrière le slogan "Des ponts, pas des murs" (Départ à 13h30, place de la Bastille, Paris. Arrivée place de la République). Un concert gratuit est ensuite prévu à partir de 16h, place de la République.

     

    Premiers signataires nivernais : MRAP-Nevers, CIMADE, la Pastorale des Migrants, FSU 58, UD CGT, PCF - Fédération de la Nièvre, SOS Racisme, LDH section de Clamecy et du Haut Nivernais, Mouvement de la Paix, Association Ouverte et Citoyenne, les Verts, FCPE, Epicerie Solidaire, parti socialiste -fédération de la Nièvre, Solidaires

    Pour le transport à partir de Nevers nous privilégions le co-voiturage. Merci de nous dire si vous avez besoin d'être emmené(e) ou combien de personnes vous pouvez transporter en écrivant à fsu58@fsu.fr.