Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fatih Kilic est menacé d'expulsion

Fatih Kilic, 23 ans, d'origine Kurde et de nationalité Turque a été appréhendé il y a trois jours à Nevers lors d'un contrôle routier. Fatih est arrivé en France à l'âge de 16 ans chez des membres de sa famille qui ont pour certains le statut de réfugié politique. Il est bien intégré, il sait lire et écrire, il a plein d'amis. Son origine fait que son retour en Turquie serait pour le moins problématique et qu'il serait sans doute jeté en prison ou pire envoyé au service militaire dans des conditions dangereuses. 
Les démarches entreprises pour lui faire obtenir des papiers ont toutes échoué. Il a été transféré au centre de rétention de Lyon et passera devant le juge demain samedi.  
Les jeunes de son quartier (Grande-Pâture à Nevers) ont improvisé une manifestation jeudi après midi et ont appelé à une manifestation vendredi où plusieurs personnes les ont rejoints émus par la situation de Fatih.
 Une nouvelle manifestation a été organisée samedi 6 janvier à 14 heures devant la préfecture de Nevers.
 
Une pétition est en ligne sur le site de RESF

Les commentaires sont fermés.