Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE (29/06/07)

     

    Le Collectif Nivernais contre l'Expulsion des Enfants et Adolescents Scolarisés ne part pas en vacances. Au contraire, avec la fermeture des cours d'école, la réactivation et le renforcement du réseau de veille créé au mois de juillet 2006 sont d'actualité. Le collectif ne veut aucune chaise vide dans les classes, à la rentrée.

    Ses membres sont toujours prêts à défendre les camarades de leurs enfants et par extension tous les élèves menacés par les nouvelles lois (votées ou à venir) du gouvernement en place.

    Ainsi ils ne laisseront pas seules les familles de ces enfants en cette période de repos pour beaucoup ; il y aura toujours des témoins prêts à alerter la population.

    Pour ces familles qui ne veulent pas retourner dans un pays où elles ont souffert, où elles ont vécu le cauchemar, qui essayent de reconstruire une vie ici, dont les enfants fréquentent nos écoles, ils seront là pour les entourer.

     

    Parallèlement, nous avons beaucoup de craintes concernant l'avenir des dossiers en cours, et l’évolution du droit d’asile et des conditions d’accueil des étrangers.

    La création du nouveau ministère dit de « l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du co-développement », les dernières lois sur l’immigration (2003, 2006 et le projet 2007), la politique du chiffre (25 000 expulsions prévues en 2007), stigmatisent l'immigration.

    C'est nier ce que les étrangers ont apporté, apportent et apporteront à la France. C’est encourager la xénophobie. Le résultat de cette politique, c’est l’augmentation des clandestins et des drames humains.

    C’est pourquoi le collectif reste vigilant, alertera l’opinion chaque fois que cela sera nécessaire, organisera des actions de soutien.