Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoire

La nouvelle que nous attendions depuis le 18 avril (jour ou nous retrouvions nombreux devant le commissariat de Nevers)est enfin arrivée. Patrick N'Zinga peut rester en France et ne risque plus pour l'instant l'expulsion et peut continuer ses études.

Ainsi que Viviane. Ces deux jeunes, les plus immédiatement menacés doivent recevoir des papiers pour un an.

C'est bien sûr une victoire mais aussi la reconnaissance du bien-fondé de nos actions. C'est enfin la prise en compte par les services de l’Etat de situations personnelles, ce que nous demandions depuis toujours.

Notre action ne s’arrêtera pas là et nous continuerons à demander de respecter les droits humains. Nous sommes tous des citoyens qui ne pouvons supporter de voir des jeunes et leurs parents vivre le cauchemar de l'expulsion dans des pays où leur sécurité n’est pas assurée.

Dans la Nièvre d’autres cas restent à régler.

Afin de les exposer, de discuter des suites de la circulaire du 13 juin alors qu’une nouvelle rentrée scolaire s’effectue, afin d’envisager de nouvelles actions et d’exiger la régularisation des dernières situations connues, nous invitons tous les nivernais à une rencontre

le mercredi 30 août à 18 heures

à la bourse du travail (7ème étage).

 


Les commentaires sont fermés.