Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allocution De Pascale Massicot, Conseillère Municipale déléguée aux droits et devoirs de l’enfant pour les parrainages du 18 novembre 2006

Aujourd’hui, samedi 18 novembre 2006, la ville de Nevers a le plaisir d’inaugurer la 5°édition de la semaine des Droits de l’enfant qui a pour thème « Ouverture sur le monde ». Cette année, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant fête ses 17 ans. Elle a été ratifiée le 20 novembre 1989 par 190 pays dont la France. Depuis 2002, notre ville est labellisée par l’UNICEF « Ville Amie des Enfants » pour les actions menées en direction de l’enfance. Nous sommes donc engagés depuis longtemps à défendre le fait que chaque enfant doit être respecté dans son individualité en tant qu’être humain, mais également protégé par sa famille et la société. L’enfance est une période fragile, de construction, qui mérite l’attention de tous.

C’est la raison pour laquelle nous allons célébrer ces parrainages. La Convention que nous respectons affirme que « l’enfant pour son épanouissement harmonieux et sa personnalité a besoin d’amour et de compréhension ». Si le cadre naturel de cet épanouissement est bien sûr la famille, la société toute entière a un devoir d’assistance envers tous les enfants.Par delà la volonté d’affirmer le droits des Enfants à grandir dans un climat serein et protecteur, cette Déclaration pose également les bases d’une société fraternelle et solidaire, l’humanité se doit de donner à l’enfant le meilleur d’elle-même car chaque enfant est le devenir de notre humanité.
Pour ces raisons il doit être élevé dans un esprit de compréhension, de tolérance, d’amitié entre les peuples, de paix et de fraternité universelle.

Les commentaires sont fermés.