Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déterminés pour Hamza

Hamza sait que des nivernais pensent à lui et cela l'aide à tenir. Ce soir nous étions encore devant la préfecture pour que les choses bougent pour lui.
La famille d'Hamza et les membres du Collectif attendent toujours la réponse du préfet sur la demande de libération formulée pendant l'audience de mercredi avec son directeur de cabinet. Les arguments apportés à cette occasion demandent réponse et celle-ci se fait attendre.

Hamza pourrait être en ce moment dans sa classe, avec ses camarades pour continuer sa formation professionnelle.
Hamza pourrait être en ce moment avec sa famille (à qui la justice marocaine l'a confié). Il pourrait partager avec eux ce mois de Ramadan.
Au lieu de cela il est seul, enfermé, dans une ville inconnue pour lui et lointaine.

Pour qu'il revienne,
Rendez-vous mardi à 18 heures devant la préfecture


Notre détermination ne faiblira pas. Nous ne nous résignerons pas. Nous n'accepterons pas cette politique ignominieuse.

Vous pouvez adresser vos messages à M. le Préfet ici (merci de nous envoyer une copie de votre message).

Nous serons fiers si le quota nivernais n'est pas atteint.

Signez la pétition pour Hamza

Commentaires

  • Continuons à nous battre pour Hamza. Mobilisons-nous le plus possible. Hamza ne doit pas repartir, la France, est son pays. Toute sa vie est a Nevers, sa famille, sa sœur et ses amis. Il est important qu'Hamza reste avec sa famille et qu'il puisse continuer ses études. La est son plus grand désir.
    Hamza est un garçon très généreux, intégré, toujours près a aider les autres......
    Nous ne pouvons pas laisser faire une telle injustice.
    Rassemblons-nous tous pour lui et que les personnes hautes placées entendent notre demande. Libérer Hamza.

  • La section de la Ligue communiste révolutionnaire de la Nièvre exige la libération immédiate d'Hamza et son retour chez lui auprès de ceux qu'il aime, à Nevers. Une telle abomination ne peut être tolérée, nous sommes tous révoltés par le sort d'Hamza, par le sort de tous ceux qui aujourd'hui sont traités comme parias, en "surnombre dans l'économie nationale", disait-on à une certaine époque (voir Vichy). Non messieurs Sarkozy, Hortefeux et consors, nous ne vous laisserons pas atteindre la dignité d'Hamza pas plus que celle des quelque
    50 000 élèves de nos écoles, collèges et lycées qui sont potentiellement menacés.

    Nous exigeons la régularisation de tous les sans-papiers, l'arrêt immédiat des mesures discriminatoires à leur encontre, la fermeture définitive des centres de rétention, et la réquisition de logements pour accueillir dignement ceux qui aujourd'hui vivent un véritable drame identitaire, social, psychologique et politique.

    Nous revendiquons haut et fort notre fierté d'être les amis, les frères de tous les "Hamza" que ce gouvernement criminel pourchasse avec pugnacité et hargne.

    LIBEREZ HAMZA, TOUTES NOS SOEURS
    ET TOUS NOS FRERES !

    Pour la section de la LCR Nièvre, Patrice Corbin.

Les commentaires sont fermés.