Restons mobilisés
Monsieur Nury directeur de cabinet de Monsieur le Préfet, a reçu une délégation et nous a transmis la position de M. le Préfet.
Celui ci, après étude du dossier, pense que les preuves d'intégration ne sont pas là : Hamza n'a pas réussi son BEP et a eu des absences, de plus il a encore des attaches au Maroc, ses parents.
Pour le dossier scolaire, nous avons dit que nous trouvions choquant qu'un jeune, parce qu'il est étranger, n'aie pas le droit d'échouer à ses examens surtout dans les conditions qui était celles d'Hamza l'an passé : sous OQTF, il pouvait être arrêté et placé en rétention à tout moment. Ce qui explique aussi ses absences à une certaine période : il avait peur, d'autant plus qu'il avait gardé secrète sa situation.
Nous avons dit à nouveau que ses attaches étaient à Nevers plus qu'au Maroc : pourquoi séparer un frère de sa soeur, de la famille chargée de son éducation, de ses amis.
Nous avons demandé qu'une délégation, avec la famille, soit reçue par M. le Préfet.
M. Nury a dit aussi que le Juge des Libertés se prononcerait à nouveau le 29 septembre sur demande de M. le Préfet.
Ce refus d'annuler l'Obligation de Quitter le Territoire Français a suscité l'émotion.
Il est important de rester mobilisés : que tous ceux qui le peuvent et plus encore soient présents demain jeudi à 18h devant la préfecture avec des affiches, des tracts...
- pour signer en ligne la pétition pour Hamza : http://www.educationsansfrontieres.org/?article8185
- Vos messages à M. le Préfet ici (merci de nous envoyer une copie de votre message et en nous signalant si vous autorisez la diffusion de votre lettre).