Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée de solidarité avec les étrangers

Le samedi 20 octobre à Nevers, comme partout en France, des citoyens ont donné de leur temps pour faire réfléchir d'autres citoyens sur la question de l'immigration.

Au moment où ADN, rafles, peur de la police sont au coeur des débats, les membres du Collectif ont voulu interpeller la population en lisant quelques textes dans la rue derrière des chaises vides représentant le risque que vivent au quotidien les jeunes scolarisés nivernais que le collectif soutient et aide.

9e38269a325a5471cdf3bc7a7259505c.jpg

 
Une trentaine de membres du collectif ont ainsi  fait plusieurs arrêts (marché Saint Arigle, place Saint Sébastien et place Guy Coquille) rappelant l'appel du collectif (de janvier 2006), revenant sur les derniers faits marquant de la chasse aux sans-papiers, lisant quelques extraits de lettres ayant été envoyées au préfet lors de la mise en rétention d'Hamza il y a un peu moins d'un mois.

Merci aux passants quiont fait une pause pour nous écouter, qui ont pris le petit papier donnant l'adresse de ce blog et l'adresse de notre liste de diffusion (n'hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir les informations en direct). Nous avons aussi invité à notre prochaine réunion le jeudi 6 décembre à 18 herues (7ème étage de la bourse du travail).

5863099817d85d3618f7722764577d09.jpg

 

 Lire aussi sur le site du Journal du Centre

 

Les commentaires sont fermés.