Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore silencieux mais pas résignés

 

Le désormais traditionnel Cercle de Silence a réuni des citoyens indignés par le traitement réservé aux enfants et adolescents de « sans-papiers ». Il a, cette fois, revêtu un caractère particulier du fait du 20ème anniversaire de la « Convention Internationale des Droits de l'Enfant » signée par la France.

 

Mais cela n'empêche pas le gouvernement de placer des enfants en centre de rétention, de les condamner à vivre dans la rue, de ne leur accorder aucun subside, de briser leur scolarité. Le silence autour de la Commémoration a été assourdissant, l'Etat ne sortant de cette réserve que pour supprimer paradoxalement la Défenseure des Enfants.

 

Cet irrespect d'une Convention ayant pourtant autorité sur la loi française, laisse un goût d'amertume et de révolte dans les bouches closes de la centaine de personnes issues du monde associatif, politique, syndical, religieux ou simples citoyens étant venus s'exprimer sans paroles mais avec émotion.

 

Nul doute que celle-ci sera encore palpable lors du prochain cercle, à quelques jours de Noël, au même endroit, Place Guy Coquille de 15h00 à 15h30 le 19 décembre.

Les commentaires sont fermés.