Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

+1 en centre de rétention

Hier, lors d'un controle de papier à Nevers, Alexan MANVELYAN fut arrêté et conduit au commissariat de police. Ce jour il fut conduit au centre de rétention de Vincennes. Il est marié et père de deux enfants dont l'ainée est scolarisée en maternelle à Nevers et le second est né en France.
Alexan est né en Géorgie de parents arméniens qui s'étaient réfugiés clandestinement dans le sud de la Russie. Son épouse, Sona, née de père arménien et de mère azérie, ne pouvait vivre ni en arménie ni en azerbaïdjan. Vu le climat de violence et la haine raciste contre les peuples du Caucase dont leur famille fut victime, ils sont venus demander l'asile en France. Mais notre pays leur refuse.
Ils sont encore en attente de la décision du Tribunal Administratif de Dijon, et donc au moins momentanément inexpusables. Voilà un famille déjà traumatisée par les évènements de leur vie passée, (le fils est suivi médicalement) et plongée dans le désarroi.
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce soir devant le commissariat de police
Demain vendredi 15 janvier 2010 une entrevue sera demandée au préfet, et un  rassemblement est prévu à  17 h devant la préfecture pour réclamer le retour d'Alexan MANVELYAN

Les commentaires sont fermés.