Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 5ème cercle de silence neversois

    Bonjour,

    Restons plus que jamais silencieux le samedi 18 avril (3ème samedi) de 15h00 à 15h30,  Place Guy Coquille à Nevers.
    Pour être vus des passants et les informer, nous formerons un cercle de silence et porterons des dossards explicatifs (quotas, délits de solidarité ...).
    Ce sera le 5ème cercle de silence neversois, et après le rassemblement de mercredi contre le délit de solidarité, il s'agira encore de mettre en lumière les conséquences des diverses lois sur l'immigration qui se sont succédées ces dernières années.

    Communiqué Resf : Parole du Ministère : « Renvoyons-les grandir là-bas ! »

  • Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !

    Le Collectif Nivernais Contre l'expulsion des Enfants et Adolescents vous appellent à vous réunir
    devant le Palais de Justice de Nevers le 8 avril à 10h00



    Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !

    Objectif chiffré de reconduites à la frontière pour 2010 : 28 000
    Objectif chiffré d’interpellations d’aidants pour 2010 : 5 500
    (source : Loi de finances 2009)

    Aujourd’hui, en France, il est devenu criminel d’accueillir, d’accompagner, ou seulement d’aider une personne en situation irrégulière…..

    Nous sommes tous concernés : parce qu’avant d’être « sans-papiers », ces hommes, ces femmes et ces enfants sont des personnes en difficulté, isolées et démunies et il est de notre devoir de citoyen de les aider dans la dignité et le respect dû à chaque être humain.

    Alors si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !

    Nous serons 5 500 à nous présenter comme prisonniers volontaires, affirmant avoir, un jour, aidé un homme ou une femme sans-papiers en difficulté.

    Mercredi 8 avril 2009, à 10h00, devant les palais de Justice de Paris, Lille, Marseille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes et ailleurs en France, nous serons 5 500 à nous présenter comme prisonniers volontaires, affirmant avoir, un jour, aidé un homme ou une femme sans-papiers en difficulté. Nous serons 5 500 citoyens décidés à rester des « aidants » !

    Si vous souhaitez participer à ces rassemblements, vous pouvez vous inscrire sur le site d’Emmaüs France (www.emmaus-france.org).