Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Déclaration de la Fédération du PCF

    2ème victoire de la mobilisation populaire 

    Suzanna et sa mère libérées !

    C’est une formidable victoire, la deuxième après Patrick Nzinga, de tous ceux qui se sont mobilisés ou qui ont soutenu l’action du Collectif contre les expulsions.Elles doivent être immédiatement régularisées et les autres membres de la famille doivent être libérés à leur tour. Senik doit retrouver Jessica avant la naissance de leur petite fille. Alors qu’à l’appel du collectif, citoyens et lycéens réclamaient pacifiquement leur libération, le gouvernement déployait une imposante force policière. C’est inacceptable et révélateur du caractère répressif de la politique de M. Sarkozy et du gouvernement. Ils opposent, divisent, stigmatisent pour imposer la loi du profit au mépris des droits humains. Il faut dire NON à toute expulsion. La construction d’une société plus juste, plus fraternelle, plus solidaire implique la régularisation des sans-papiers.

     

  • Photo de jeud1 21 septembre

    L'évolution des manifs peut être vue dans les albums photos (voir en bas à droite de cette page).

  • COMMUNIQUE des Verts Nièvre

    Mardi dernier, Suzanna, Senik et leur famille, les Mkrtchian, ont été arrêtés puis conduits en centre de rétention. Ils sont désormais menacés d’expulsion vers un pays qu’ils ont fui il y a dix ans. Là-bas, ils sont menacés de persécutions parce que les parents de Suzanna et de Senik ont des origines différentes, de deux pays en conflit. Ici, Suzanna mène une scolarité sans problème, Senik et sa compagne attendent un bébé pour les prochaines semaines. Leur vie est bien ici, avec nous.

     

    Les Verts de la Nièvre demandent la libération et l’octroi de papiers pour la famille Mkrtchian.

     

    La politique et les actions de notre pays envers les étrangers, les demandeurs d’asile, sont devenues véritablement honteuses. La prétendue ouverture du ministre de l’intérieur vis-à-vis des enfants scolarisés n’aura été qu’un leurre pour tromper la mobilisation citoyenne. L’examen des dossiers déposés durant l’été s’est déroulé dans l’arbitraire le plus total : Nicolas Sarkozy a décidé d’un chiffre, environ 6000 régularisation, sans tenir compte ni des critères qu’il avait lui-même défini ni de la situation concrète des familles. Il est urgent que les choses changent dans notre pays, qui entend donner des leçons de droits de l’homme au monde entier.

    Wilfrid SEJEAU

     

    Conseiller régional de Bourgogne

     

    Porte-parole des Verts Nièvre