Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A L’AIDE !


  • le droit fondamental à vivre en famille est bafoué à Nevers

  • la dignité de la personne est bafouée à Nevers

  • la protection due à tout être humain est bafouée à Nevers


C'est une chaise dans leur hall d'accueil que le 115 propose à la famille Berisha pour la nuit, et la rue pour le jour.

Ce qui impliquerait le placement en foyer de leurs deux enfants mineurs ! « La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de (...) l'Etat » art. 16 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.


Cette famille Rom Kosovar a fui son pays après l'assassinat d'un des leurs et les bombardements de l'Otan de 1999. Elle a alors cherché protection en Allemagne puis en France ; ceci lui a été refusé alors que tous les autres membres de la famille ont obtenu le statut de réfugié. Aujourd'hui, le gouvernement ne peut les renvoyer au Kosovo (à cause de la politique instable et de la discrimination des Roms) et ne leur accorde pas pour autant les moyens de vivre dignement (ni titre de séjour, ni subside, ni logement).

Depuis un mois, la solidarité de simples citoyens offre à cette famille un lit sous un toit et de la nourriture. Deux des enfants ont pu reprendre leur scolarité déjà trop souvent interrompue.


L'ETAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES :

La DDASS et le préfet doivent accorder protection à cette famille  très éprouvée par les conflits ethniques, la guerre, la ruine et l'errance et, en urgence, lui octroyer un hébergement décent.


Nous donnons rendez-vous à tous les citoyens
le mardi 29 janvier à 17 heures 30

devant les grilles de la préfecture de Nevers

pour nous aider à l’obtenir.

 

 

pétition à imprimer et à retourner à FSU 58 2 bd  P. de Coubertin Bourse du travail 58000 NEVERS

Commentaires

  • Ne soyons pas colabos de cet état et de cette police fasciste comme d'autes l'ont été sou Pétain et les nazis

Les commentaires sont fermés.