Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Nouveau rassemblement à Nevers pour Hamza

    200 personnes étaient ce soir devant la préfecture pour réclamer le retour d'Hamza. Retour car il est en route pour le centre de rétention de Strasbourg dans l'attente de son renvoi vers le Maroc. Le chef du cabinet du préfet qui a reçu une délégation composée de membres de la famille et de membres du collectif n'a pas apporté les réponses attendues.

    Le collectif appelle à un rassemblement demain à 18 heures devant les grilles de la Préfecture pour empêcher  son expulsion.

    Journal de France 3 Bourgogne de ce mercredi 12 septembre (19/20)

     

    6005c88f884a21658a4543222aa941c0.jpg

     

  • Nevers, rassemblement pour Hamza

    Hamza est marocain, il a 19 ans.

    Confié, ainsi que sa soeur, par décision de justice marocaine à une de ses tantes, ayant la double nationalité et résidant en France, Hamza est à Nevers depuis 4 ans. Il est scolarisé au lycée Pierre Bérégovoy en BEP carrosserie.

    A sa majorité, sa demande de titre de séjour a été rejetée.

    Presque toute sa famille vit à Nevers depuis de très nombreuses années et ne comprend pas le refus d'accorder un titre de séjour à Hamza.

    A 19 ans il est majeur mais il a encore besoin du soutien des adultes pour construire sa vie, c'est à sa tante que cette mission a été confiée.

    Hamza n'a pas envie de retourner au Maroc, il veut rester auprès de sa soeur et sa famille à Nevers et continuer ses études.

    Pour que Hamza ainsi que tous les jeunes étrangers qui étudient dans nos écoles, nos lycées, ne soient pas expulsés et obtiennent un titre de séjour

    Venez manifester devant la préfecture

    Ce mercredi à 18 h.