Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 2 semaines pour Hamza

    Cela fait déjà deux semaines que nous sommes devant la préfecture tous les soirs. Certains trouvent le temps long mais c'est Hamza qui le trouve le plus long.
    Hamza a reçu des lettres. Il ne s'y attendait pas et il en a été très heureux. Les moments qu'ils passent au centre de rétention de Strasbourg sont très longs.

    Le Collectif Nivernais Contre les Expulsions d'Enfants et Adolescents Scolarisés appelle à se rassembler aujourd'hui mercredi à 18 heures devant les grilles de la préfecture.
    Nous demandons à chacun d'apporter un morceau de ruban, un bout de laine, un fil... symbole de notre présence et de l'espoir que nous avons de revoir Hamza que nous accrocherons aux grilles de la préfecture.

    Des espoirs naissent ! Ne les laissons pas s'éteindre et retrouvons nombreux ce soir.

  • Nous n'abandonnerons pas Hamza !

    Lundi 24 et ainsi pour la treizième fois, nous nous sommes retrouvés devant la préfecture et avons écrit sur le sol, les prénoms de tous ceux qui, chaque soir, se déplacent pour dénoncer la situation désolante dans laquelle la loi a jeté Hamza ; des passages émouvants de lettres adressées au préfet ont été cités.

    Le Collectif Nivernais Contre les Expulsions d'Enfants et Adolescents Scolarisés appelle à se rassembler aujourd'hui mardi à 18 heures devant les grilles de la préfecture.
    Cette fois chaque manifestant pourra accrocher sur celles-ci un morceau de ruban, un bout de laine, un fil... symbole de notre présence et de l'espoir que nous avons de revoir Hamza.
    Ceux qui ne peuvent pas venir peuvent accrocher un bout de corde devant chez eux.
     

  • Communiqué

    Samedi 22 septembre : Hamza : 11 ème jour de rétention
    Hier soir à 18h00 nous étions à nouveau près d'une centaine ; de nouvelles personnes (de Nièvre et d'ailleurs) sont sensibilisées, interrogent, s'associent au mouvement de soutien à Hamza ; les articles publiés régulièrement par la presse maintiennent l'opinion en alerte. Des lettres personnelles sont envoyées chaque jour à Monsieur le Préfet. Les pétitions continuent d'être signées.

    Nous sommes toujours là au bout de 10 jours parce que nous sommes convaincus de l'injustice faite à Hamza.
    Nous serons encore là lundi, mardi, et les jours suivants : Hamza doit revenir !

    Prochain rendez-vous : lundi 24 septembre de 17h00 à 18h30