Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hamza est libre !

    Le préfet de la Nièvre a décidé aujourd'hui de ne pas demander au juge des libertés et de la rétention de prolonger la détention d'Hamza.
    Ce soir, à la Porte de Paris, la joie se lisait sur les visages des gens qui étaient encore venus réclamer le retour d'Hamza. L'émotion, les larmes de joie n'étaient pas loin et réchauffaient l'atmosphère.
    Hamza devrait être de retour à Nevers dans la nuit.

    Le préfet a répondu à la demande de la famille et du Collectif Nivernais Contre l'Expulsion des Enfants et des Adolescents Scolarisés de laisser le jeune lycéen neversois poursuivre sa vie ici.
    Le préfet dit vouloir faire confiance en la volonté d'intégration d'Hamza et veillera à la contrôler.

    Les membres du collectif remercient toutes les personnes qui se sont mobilisées, soit en venant manifester devant la préfecture (13 rassemblements en un peu plus de deux semaines), soit en signant les pétitions papier et internet, soit en écrivant au préfet (compilation à lire
    ici), soit en écrivant à Hamza au centre de rétention de Strasbourg.

  • des lettres pour l'espoir

    Vous trouverez en cliquantici les lettres envoyées au Préfet pour la libération d'Hamza.

  • Qui veut que Hamza soit expulsé au Maroc ?


    P
    ersonne parmi les manifestants ayant bravé la pluie jeudi !
    Et personne parmi ceux qui seront vendredi à 18 heures devant les grilles de la préfecture.

    Se
    mobiliser 17 jours pour la libération du jeune lycéen neversois est le signe de la détermination de tous ceux qui, avec le Collectif Nivernais Contre les Expulsions d'Enfants et d'Adolescents, croient en l'Humanité de la France, terre d'accueil et de libertés.