Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • parrainages républicains


    Le texte fondateur du Collectif qui nous a rassemblés il y a trois ans maintenant, garde toute sa pertinence et est malheureusement au coeur de l'actualité ; il rappelle que, « les Etats parties signataires de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant prennent toutes les mesures appropriées pour que l’Enfant soit effectivement protégé contre toutes les formes de discrimination ou de sanction motivées par la situation juridique, les activités, les opinions déclarées ou les convictions de ses parents, de ses représentants légaux ou des membres de sa famille. » art.2 §2 La France avait pourtant signé en 1989...

    Lors de la Semaine des Droits de l'Enfant , nous avons pensé à Miléna, Marie et Gricha Asotérian dont la maman n'a pas d'autorisation de séjour (et le papa une autorisation de 3 semaines) ; nous nous sommes tournés vers la municipalité d'Imphy qui accepte, à notre demande, de célébrer des parrainages républicains en faveur de ces enfants.

    Nous sommes sensibles à ce geste de solidarité qui fait passer l'intérêt supérieur de l'Enfant avant des considérations d'un autre ordre. Cette protection symbolique montre l'attachement aux valeurs humaines : faire en sorte que l'enfant soit respecté, qu'il ait accès à l' éducation, aux soins et à la protection des adultes en toute sérénité.

    M. Eymery et la municipalité d'Imphy célèbreront les parrainages républicains  de Gricha, Marie et Alyna, à la mairie  

                          le samedi 8 décembre à 14h30

    Nous vous invitons à venir nombreux et à partager le verre de l'amitié et de la fraternité à l'issue de la cérémonie.

  • Serguei n'est plus retenu !

    C'est officiel, Serguei a reçu l'autorisation de rester sur le territoire français pour... un mois.

    C'est sans doute son état de santé qui a prévalu dans cette décision.

    Le collectif suspend donc ses actions de rassemblement devant la préfecture mais reste vigilant quant à la situation de la famille Asatorian et l'aidera dans ses démarches.

  • aux nouvelles !

    Les nouvelles de Serguei sur le plan juridique étaient synonymes d'espoir hier.
    Sur le plan personnel, elles l'étaient moins. C'est un homme cassé qui va avoir besoin de soins qui va affronter les prochains jours.

    Mais déjà on parle d'une nouvelle arrestation, d'un nouveau père envoyé en centre de rétention...

    Pour y voir plus clair et dénoncer l'acharnement, la course au quota, le collectif appelle à se rassembler de nouveau ce soir (mardi) à 18 heures devant la préfecture.